Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Autre-Monde en musique... ou en images ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Don pour le dessin

MessageSujet: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Jeu 17 Mai 2012 - 13:28

Bonjour à tous Smile Aujourd'hui, j'aurais voulu parler d'une activité que je pratique depuis assez longtemps, la composition musicale... Je compose pour moi-même, pour des web-films sur Internet, etc. J'ai découvert Autre-Monde il y a un ou deux ans et depuis, je rêve d'une chose si je deviens plus tard compositeur de musiques de films : composer la B.O. d'une hypothétique adaptation cinématographique de la saga ^^

Je sais qu'un film a peu de chances de voir le jour (et encore moins que ce soit moi qui soit chosi...) , mais j'ai quand même décidé de me lancer dans la composition d'une série de morceau censés illustrer le premier tome de la saga. J'en ai déjà terminé trois et j'en suis au quatrième. Si je continue avec d'aussi bons résultats que jusqu'à maintenant, je pense même que j'enverrai ça à Maxime Chattam (un peu présomptueux, mais ça me fait plaisir ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Jeu 17 Mai 2012 - 16:27

Mince alors, tu nous fais saliver et tous nous les fais même pas écouter ?! C'est mal, tu sais que c'est mal ! Evil or Very Mad Wink

Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Jeu 17 Mai 2012 - 18:26

Ah bah je vais pas les faire écouter avant de les avoir terminées ^^

Ou alors, c'est bien parce que vous êtes sur Autre-Monde (et donc un peu "premium") que je peux faire éventuellement une sorte de trailer... Je vais y réfléchir Wink

De toute manière, la deuxième piste a été écoutée par une production de films amateurs, qui compte l'utiliser dans son prochain film ^^ Avec un peu de chance, vous pourrez l'entendre cet été même si le reste n'est pas terminé tongue

Allez, pour me faire pardonner, ma vision de la Grande Tempête pour la musique :

http://thomaskubler-bo.moonfruit.fr/#/page-vide/4012906

Bon je n'ai pas trouvé comment ajouter une image dans mon message, donc je l'ai ajoutée à la va-vite sur mon site... Baladez-y si vous avez envie (ceci n'est PAS de la pub, OK ? Evil or Very Mad ) mais vu que j'ai caché la page dans le menu, vous ne pourrez pas y revenir via le site, je préviens juste ^^

Avancée :

Je viens de terminer la piste de l'apparition des Echassiers... cool ^^
Compte Anonyme
PNJ

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Mar 29 Mai 2012 - 11:51

Dis, pour ta vision de la tempête, c'est juste une image ou bien il y a de la musique ?
http://autre-monde.1fr1.net/
Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Mar 29 Mai 2012 - 11:55

Non-non, il y aura de la musique quand j'aurai terminé Smile

Quelqu'un veut voir mes Echassiers ?
Compte Anonyme
PNJ

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Mar 29 Mai 2012 - 12:16

Ah OK.
Oui, moi je veux bien voir les Echassiers ! Wink
Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Mer 30 Mai 2012 - 14:44

http://thomaskubler-bo.moonfruit.fr/#/galerie/4017337

Si les férus de Minecraft pensent à des Endermen, c'est normal... ^^
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Ven 8 Juin 2012 - 18:40

Un sujet qui s'appelle Autre-Monde en musique et qui présente... des images ! Cherchez la logique ! Wink
Sinon, si certains morceaux vous font penser à notre histoire, n'hésitez pas à nous les proposer ici.

Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Sam 9 Juin 2012 - 7:35

Oui, c'est un peu bizarre Laughing Ceci dit, je ne vais pas toutes les présenter, et puis au final, il y aura bien de la musique par-dessus (Je me chante depuis une semaine le thème principal que j'ai trouvé, si j'arrive à l'orchestrer correctement, ça va être quelque chose ^^)

Je n'ai pas encore de musique correspondant vraiment à... tu veux dire le RP en cours, Chroniques d'une guerre annoncée ? Mais c'est une idée, je pourrais faire ça de temps à autre, ça pourrait être marrant Very Happy
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Sam 9 Juin 2012 - 9:07

Je ne pensais pas forcément à quelque chose que vous auriez composé vous-même, hein, tout le monde n'a pas ce talent, mais ça peut être un morceau qui vous fait penser soit au RP, soit à Autre-Monde en général.

Cody Chambers
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Age PJ: 11 ans
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Nyctalopie

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Jeu 28 Juin 2012 - 15:07

J'aime bien la seconde image, celle des échassiers... Par contre, je les voyais beaucoup plus grand que ça ! Wink
Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Jeu 28 Juin 2012 - 17:36

Je me suis aussi fait la réflexion que si on regarde l'image de façon générale, sans trop faire attention au décor, ils semblent plus ou moins de taille humaine... Mais si tu compares par rapport aux immeubles proches, ils doivent bien faire leur trois-quatre mètres voir plus Wink

Je pense que je vais refaire la Tempête, elle ne me plait pas trop, après coup... ça fait trop aplat, pas de mise en scène. Neutral
Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Mar 3 Juil 2012 - 14:02

Lysandre Ephèse
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Site panesque ou ville: Ile des Manoirs
Altération ou métier: Esprit analytique

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Mer 4 Juil 2012 - 12:47

C'est vrai qu'elle est plus sympa que la première ! Wink

Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Mer 4 Juil 2012 - 12:50

Saurez-vous repérer d'où j'ai tirée la photo de départ ? Smile
Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Mer 31 Oct 2012 - 11:46

Qui veut entendre l'ancienne musique que j'avais composée pour les échassiers ? Very Happy
Victor Lawry
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 14 ans
Altération ou métier: Résistance accrue à la fatigue

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Ven 2 Nov 2012 - 10:22

Tout le monde, évidemment ! Wink

Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Ven 2 Nov 2012 - 15:09

Et voici !

http://soundcloud.com/thomas-kubler-1/shadow-walkers

J'espère qu'elle vous sera évocatrice ^^ Je dis que c'est l'ancienne version car je comptais la refaire Smile Au départ, je l'avais composée pour aller avec l'image des échassiers que je vous avais montrée précédemment ( http://www.facebook.com/photo.php?fbid=196865313782923&set=a.121285948007527.20277.100003783675374&type=1&theater ) Wink
Chelsea Somerset
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Dessin prophétique

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Ven 2 Nov 2012 - 15:43

Peux pas écouter de suite, suis au boulot ! Wink

Cody Chambers
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Age PJ: 11 ans
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Nyctalopie

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Sam 22 Déc 2012 - 13:18

Pourquoi l'ancienne musique ? Y'a une nouvelle ?
Je viens de l'écouter, oui il était temps, et franchement, j'ai beaucoup aimé, même si le début ne colle pas trop avec le reste je trouve. C'est un peu flippant, et je m'imaginais bien l'alliance des trois filant dans la nuit, les échassiers à leur suite, ou encore Joanie, Vic, Aidan et Lys juste avant qu'ils ne sautent dans la rivière... Smile
Les autres musiques au même endroit sont de toi aussi ? Un rapport avec Autre-Monde ?
Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Sam 22 Déc 2012 - 18:22

Je comptais en faire une nouvelle, oui ^^ (comptais, parce que pour être franc, le projet est totalement à l'arrêt en ce moment... Du taf par-dessus la tête >_<) J'ai composé cette piste avant de relir l'extrait du tome 1 où les Echassiers apparaissent, et je me suis aperçu qu'en fait j'avais complètement imaginé ce sur quoi j'avais fait la musique ^^ La scène que j'avais en tête n'était absolument pas dans le roman, d'où le fait que je précise que c'est rattaché à l'image que je vous avais montrée Wink Je m'imaginais Time Square, enneigé, plongé dans un épais brouillard, et puis les faisceaux lumineux des Echassiers qui en émergent petit à petit, sur toute la largeur de l'avenue...

Oui, les autres musiques sont de moi, mais elles n'ont pas de rapport avec Autre-monde Smile ceci dit, si je compose un truc qui pourrait bien aller avec les romans ou alors un de nos RP, je vous le partagerai direct, don't worry Wink
Nectere Masbat
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 22 ans
Site panesque ou ville: Babylone
Altération ou métier: Médecin

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Dim 23 Déc 2012 - 13:15

Et bien, on a un vrai artiste parmi nous. J'aime beaucoup ce que tu fais car tu arrives à transmettre différentes émotions, et mettre en place une ambiance, c'est pas donné à tout le monde ... Il me faudra mieux écouter tout ça, avec plus de temps, je suis un peu surbookée là ... Mais continue à nous faire partager tout ça !
Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: "Autre-Monde : Malronce " en musique...   Mer 20 Nov 2013 - 16:26

Salut à tous ! Je vous avais parlé il y a déjà un certain temps du projet que j'avais de composer une série de musiques pour mettre Autre-Monde en musique. Le projet étais totalement à l'arrêt depuis quelques mois, et puis Maxime Chattam a partagé sur Facebook l'oeuvre de Sébastien Pan, qui avait réalisé une véritable symphonie sur le premier tome : l'Alliance des Trois. ceci m'a donné l'envie et la motivation de reprendre mon projet, ce que je fais depuis maintenant plusieurs semaines ; et le point encourageant, c'est qu'il avance bien mieux que lors de sa première tentative - tant au niveau des résultat que de la vitesse.

Pour vous exposer un peu ce que j'ai l'intention de faire : le résultat final se présentera sous la forme d'une vidéo regroupant toutes les pistes, que j'aurai faites s'enchaîner les unes après les autres - plus, dans une playslist, toutes les pistes séparées, au cas où les gens voudraient les écouter seules. Chaque piste correspondra à une partie du roman, avec dedans plusieurs passages plus ou moins longs qui iront à des passages précis.

Je procéderai en deux temps : pour commencer, j'écrirai les partitions, dans un second temps, je les retranscrirai sur un autre logiciel qui me permettra d'imiter un véritable orchestre, pour un réalisme et une qualité sonore la meilleure possible !

Actuellement, je suis en plein de la partie écriture des partitions : je m'attaque à la Forêt Aveugle pour un total, pour l'instant, d'un peu plus d'une vingtaine de minutes de musique.

Et comme j'ai trop hâte de vous faire écouter mon travail, je vous partage une des pistes que je viens juste de terminer : elle est déjà retranscrite sur le logiciel "réaliste" (c'est une exception, les autre sont encore sous forme de partitions) et il s'agit, soit dit en passant, du thème principal que j'ai choisi pour Autre-Monde - au niveau de la mélodie seulement, il s'agit ici d'une version différente de la "vraie" piste main theme, que je n'ai pas encore retranscrite.

https://www.youtube.com/watch?v=aSlxE2d_wAE&feature=youtu.be

Voilà, j'en ai terminé avec ce pavé, j'espère que vous apprécierez à la fois la musique que je vous ai partagée et le projet ! ^^

Dernière édition par Aidan Cooper le Mer 27 Nov 2013 - 19:32, édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Mer 20 Nov 2013 - 16:40

J'écouterai ça tout à l'heure à la maison ! Very Happy 

Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   Mer 20 Nov 2013 - 16:57

Ah oui, j'avais déjà créé un sujet, c'est vrai >_<
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autre-Monde en musique... ou en images ?   

Autre-Monde en musique... ou en images ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant