Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Battle de soundtracks !

AuteurMessage
Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Don pour le dessin

MessageSujet: Battle de soundtracks !   Mar 17 Déc 2013 - 9:00

Allez, Miller, fais-moi voir ce que t'as dans le ventre. À toi l'honneur  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Miller Genessis
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Lien symbiotique

MessageSujet: Re: Battle de soundtracks !   Mar 17 Déc 2013 - 13:03

Je pense que ce thème est parfaitement adapté à la situation

Je ne suis pas un grand fan du film, mais je reconnais que l'OST mécanique et l'intensité de la musique donne une sensation de malaise qui convient bien au film.

Je ne te laisserais pas me couper l'herbe sous le pied alors je cale deux de mes chouchous d'entré de jeu !( mais j'en garde encore sous le pied  Razz )
Il est mon thème de film d'horreur favori.

Toute mon enfance celui-ci. Je le trouve féerique...

C'est un peu facile de caler celui-là mais on est tous d'accord pour reconnaître sa qualité.

l'un des films qui m'a le plus marqué ( avec une Vf excellente -pour une fois)
Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Battle de soundtracks !   Mar 17 Déc 2013 - 16:24

Attend, juste quelques règles : pas plus de trois musiques par post, sinon ça fait beaucoup d'un coup ^^

Le Bon, la Brute et le Truand : ah, incontournable, et très adapté, en effet...  Cool   Mais ce n'est pas mon préféré. Je pense que ça doit venir de mon regard de jeunot, le wouin-wouin-wouin me fais plus marrer qu'autre chose  Laughing 

Saw : ouais, je suis d'accord, le thème en soi n'est pas super effrayant, mais je trouve aussi qu'il y a un petit côté louche dedans, qui met mal à l'aise...

The Exorcist : s'il est pas connu, celui-là ^^ mais je préfère le début, seulement au piano. C'est moins bien ensuite, moins oppressant.

Gladiator : Ah, celle-là par contre, rien à dire ! Très joli, pile-poil comme j'aime Smile

Alors pour Jurassic Park et Pirate des Caraïbes, on est d'accord pour dire qu'elles envoient, mais comme tu dis, c'est facile de caser des main themes pareils :PJe ne les compte pas. Par contre, on peut quand même mettre des pistes tirées de grands films tels que ceux-là, mais seulement si elles sont un peu moins connues quand même... Wink

Alors de mon côté, bah justement, j'ai moi aussi mon thème adapté à la situation (en même temps, c'est très, très clairement un hommage à Ennio Morricone ^^) :

Tu veux du stressant ? Pas de soucis (zappe les 30 premières secondes) :

Et puis mon enfance ? Résumée en entier là-dedans ! ^^ (meilleur moment à partir de 1:14 ! Note que Hans Zimmer + John Powell, ça peut jamais être dégueu Razz )

T'inquiète, j'en ai encore sous le coude pour ensuite Razz
Miller Genessis
Kloropanphylle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Battle de soundtracks !   Mar 17 Déc 2013 - 20:19

pas mal, tu as de bons arguments Aidan. Je te met un bon point pour celle de "pirates des caraïbes".

Alors c'est pas trop fair play, mais  ne pas mettre un thème du seigneur des anneaux serait une hérésie. Je vais balance mon deuxième favori ( le premier, c'est celui qui est déjà posté), alors fait de même, ça sera plus équitable^^.

C'est une ultra-classique, alors prenons quelque chose de moins populaire maintenant.

On pourra dire ce que l'on veut sur Mister "boum boum Mike Bay" mais quand Zimmer est dans les parages, on a le droit à quelques moments qui déchirent.

Là encore, un film qui à bercé mon enfance. Tu remarqueras que je n'ai cité que des films ayant 10 ans minimum ( saw pas tout à fait mais presque)

Allez un film plus récent pour conclure.

Il est dans mon top 10 des thèmes les plus épiques. A chaque fois que j'imagine une scène de combat, c'est avec celle là et "suicide mission" dans les oreilles
Djerin Rashkae
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Altération ou métier: Nyctalopie

MessageSujet: Re: Battle de soundtracks !   Mar 17 Déc 2013 - 20:40

Je sais pas trop si c'est un duel ou pas (si on prend le bon la brute et le truand, ils sont trois) donc je ne peux me retenir de mettre quelques joujous épiques (en sachant que les plus belles cartouches n'ont pas encore quitté la chambre...

Je sais pas pour vous, mais j'adore les bon synthé....

Pour faire bonne mesure même si tout le monde la connais...

Et celle la je l'aime bien, mais je la met en l'honneur d'une amie, même si c'est pas une BO

http://chroniques-d-orion.forums-rpg.com/
Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Battle de soundtracks !   Mer 18 Déc 2013 - 14:46

Breaking of the Fellowship : Aaah, Howard Shore et le Seigneur des Anneaux, incontournable ^^ Un très grand classique.

War : Ouuh, là par-contre, tu marques un point. J'aime. Du Hans Zimmer musclé et épique comme on kiffe. Bien joué.

Fying Home : J'aime bien, mais ça m'évoque moins une bataille que les main titles... bon son quand même Wink

Alors Djerin... Le thème Farcry 3 est pas mal... mais la vache, ça fait super old-school  Shocked ce n'est pas un jeu plus récent que ça, il me semblait pourtant !

Alors, à moi. Opposons des équivalents à la concurence... Razz

Zappe le thème principal du début, il est plus qu'évident qu'il est hors-jeu ^^   Mais prépare-toi à entendre dès 1:22 la musique d'ouverture la plus EPIC du monde !

Du combat par un grand compositeur ? Alors je sors la carte James Newton Howard, dont je garde encore quelques gros morceaux dans la manche au cas où tu me poserais des problèmes Razz
(À 1:09)

C'est tout pour le moment, je me réserve pour la suite Smile
Miller Genessis
Kloropanphylle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Battle de soundtracks !   Dim 22 Déc 2013 - 12:20

Bien, bien,bien.

Sensation de gigantisme et de tôle froissée !!

Zappe les 30 premières secondes et admire...

J'y vais mollo sinon tu ne pourrais pas suivre Wink
Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Battle de soundtracks !   Dim 22 Déc 2013 - 13:36

Pacific Rim : c'est grand, mais tu me l'as déjà faite écouter elle !  Razz

Star Trek : pas mal, pas mal. Majestueux, cuivré, très sympa. Un bon point pour toi.

Tu veux du gigantisme ? Je sors un de mes chouchous à moi (oui, encore du Zimmer, mais rhâââ quoi.)

Alors maintenant, je dégaine une piste qui me donne envie de pleurer chaque fois que je l'écoute, c'est la musique la plus triste de tout Star Wars, je pense :

Avec la scène qui va avec. Sérieusement, elle me donne envie de chialer !

Allez, une petite dernière d'action épique et orchestrale pour conclure ?

Aubélline Rosafyr
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Altération ou métier: Voix d'Hermès

MessageSujet: Re: Battle de soundtracks !   Jeu 20 Fév 2014 - 19:35

Bon et ben, je m'incruste si ça dérange pas trop ^^

Stand up de Prodigy, elle est classé dans mon top 10 des musiques les plus "en rythmées". C'est celle que je met tous les matins au réveil, ça me permet de commencer vivement la journée  Very Happy 

J'ai écouté cette musique au hasard un jour que je cherchais une "sad song", elle donne un certain côté de héros au triste passé. C'est celle que j'écoute parfois quand je trouve plus d'inspiration à mes écritures.

C'est sans doute une de celles qui m'ont fait pleurer, écoutée la première fois. Surtout que la scène du jeu BTS (qui est un chef d'oeuvre scénaristique) correspond bien à la musique. Triste et apaisante j'aime bien l'entendre avant d'aller au lit
Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Battle de soundtracks !   Mer 21 Mai 2014 - 8:58

Bonne matinée, les amis ! Smile

Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Battle de soundtracks !   Dim 28 Sep 2014 - 8:54

John Powell est un génie !

Alex Evrin
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Age PJ: 12 ans
Altération ou métier: Estimation mesures

MessageSujet: Re: Battle de soundtracks !   Dim 16 Nov 2014 - 10:10

Une BO très sympa découverte hier Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Battle de soundtracks !   

Battle de soundtracks !
Page 1 sur 1