Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soyez critique littéraire ! ^^

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Séraphine Allsop
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Empathie

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Ven 22 Fév 2013 - 13:55

Hello Miller,

Je viens de télécharger ce premier chapitre, et je suis en train de le lire. Je te mets mes remarques en vrac, elles sont brutes, et correspondent à un ressenti immédiat, donc à prendre avec du recul.

Pour commencer, attention aux fautes. Ça la fout vraiment très mal, surtout si tu veux la présenter à un concours.
Ensuite, ce qui m'a le plus gênée, c'est que tout paraît "téléphoné". Par exemple, on dirait que tu ne savais pas comment amener tes explications sur les castes, et hop, un de tes persos demande des explications. Et du coup, Miller lui fait un cours d'école sur le sujet. Ça ne fait vraiment pas naturel.
Et enfin, c'est un premier chapitre qui n'est pas intrigant et qui ne donne pas spécialement envie de continuer. Ça manque de... mystère, de quelque chose qui annonce le synopsis de ton livre. Là, on a eu un cours, une bagarre et un passage à l'hosto, et alors ? Tu vois ce que je veux dire ?

Surtout ne le prends pas mal, mais certains d'entre nous lisent en effet beaucoup, et deviennent exigeants par la force des choses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miller Genessis
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Lien symbiotique

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Ven 22 Fév 2013 - 14:09

si j'ai posté ça ici c'était pour entendre des critiques . je sais par où retravailler maintenant merci Surprised
Joanie Potter
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Altération ou métier: Télépathe

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Jeu 7 Mar 2013 - 11:24

Ca y est, j'ai terminé le tome 3 d' "Autre Monde" ! Smile J'ai trouvé ça toujours aussi agréable à lire et j'ai dévoré la fin d'une traite.
J'ai aussi l'éclairage sur le RP avec Durélie dans le monde du Reupéroden et je suis contente d'être restée dans l'ignorance finalement. Smile

Aidan Cooper
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Don pour le dessin

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Jeu 7 Mar 2013 - 18:11

Dieu sait que je suis un gros, gros lecteur et que peu de livres me font peur, aussi épais soient-ils. Mais je crois que finir la Peau de Chagrin de Balzac pour le lycée va me demander un effort surhumain.

Bordel mais D'OÙ un personnage se tape un monologue de plus de 100 pages quoi ! ><'
Cody Chambers
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Age PJ: 11 ans
Altération ou métier: Nyctalopie

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Lun 11 Mar 2013 - 9:58

C'est dommage de ne pas nous parler davantage de tes lectures en ce cas, Aidan. Tu es plutôt "classiques" (en dehors d'Autre-Monde, bien sûr !) ou bien ?
http://autre-monde.1fr1.net/
Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 30 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier: Propriétaire d'un magasin de pêche

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Mar 26 Mar 2013 - 8:27

Bon, j'en ai terminé de L'apothicaire, de Henri Lœvenbruck. Mouais, c'était pas trop mal, mais beaucoup trop de longueurs et pas assez d'actions à mon goût quand même. Après Sérum, je ne m'attendais pas du tout à ça.
J'ai repris la lecture du Puits de l'Ascension, de Brandon Sanderson, à présent. C'est un auteur que j'aime vraiment beaucoup et dont, comble de bonheur, je suis loin d'avoir lu toute la biographie. Very Happy

Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 41 ans
Altération ou métier: Herboriste

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Mar 2 Avr 2013 - 14:55

Je me suis mis au Puits de l'Ascension, moi aussi. Et pour le moment, je pédale un petit peu dans la semoule. Je manque de patience dans mes lectures et j'ai généralement du mal avec les livres qui sont longs à démarrer. C'est le cas de celui-ci. On n'est pas très loin de la fin du tome précédent, et il ne s'est en substance pas passé grand chose pour les protagonistes, et pourtant... ça traînaille, ça traînaille...
Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Mer 17 Avr 2013 - 8:54

Pour ce qui est du Puits de l'Ascension, la fin est bien meilleure que le début alors accroche-toi, m'dame !
De mon coté, je viens de terminer Nid de guêpes, de Inger Wolf. Ma première expérience en polar nordique, et c'est vrai qu'au début, j'étais un peu déstabilisée par les noms de lieux ou les patronymes. Razz En dehors de ça, c'est un polar assez classique et sans grande surprise. Sympa, mais sans plus, il lui manque le petit quelque chose qui en ferait un livre top.
A présent, j'ai attaqué La maison d'à côté, de Lisa Gardner. Trop tôt pour me faire une idée, mais je suis intriguée, c'est déjà pas mal.

Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Jeu 18 Avr 2013 - 9:23

Je me suis mise au Puits, moi aussi. Contrairement à ce que j'ai pu lire jusqu'ici, j'ai trouvé ça intéressant que, pour une fois, on nous montre un peu l'envers du décor. Car c'est bien joli de renverser le dictateur, mais encore faut-il pouvoir proposer mieux ensuite, et ce n'est pas forcément évident après 1000 ans d'esclavagisme. Bref, ça m'a intéressée, même s'il est bien évident que Elend n'est absolument pas l'homme de la situation. Je n'ai pas terminé encore, mais pour le moment, ça me plaît bien.
Cody Chambers
Kloropanphylle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Lun 6 Mai 2013 - 7:24

Il en faut pour tous les goûts. Personnellement, ce tome 2 m'a déçu, il est nettement moins palpitant que le premier, et puis comme je ne supporte pas Elend, j'ai eu du mal avec toutes ses hésitations à la "Suis-je bien l'homme de la situation ?" NON, CASSE-TOI ! Cool

En ce moment, je termine La clé des vents, de Stephen King. J'ai plutôt bien aimé, même s'il est quand même sacrément en dessous des autres. Encore une fois, je remarque que, quand on élargit une série à de nouveaux personnages, j'ai bien du mal à m'intéresser à eux ! Embarassed
Greta Jones
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 26 ans
Site panesque ou ville: Babylone
Altération ou métier: Soldat Corps Expéditionnaire

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Lun 13 Mai 2013 - 19:56

Après la redécouverte (après 10 ans) de "L'écume des jours" de Boris Vian....un plaisir...je lis le tome 8 du "Trône de fer" et je suis déjà emballée ! Après la déception que m'a imposée le tome 7, cela fait du bien.
Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Mar 14 Mai 2013 - 14:52

En parlant de déception, je suis en train de lire 22/11/63 de Stephen King, et je prends une sacrée claque. Tout le monde criait au génie en disant que c'était le meilleur King depuis longtemps. Ben... moi je trouve pas ! Déjà, je pensais que l'intrigue tournerait autour de l'assassinat de Kennedy, sauf que ce n'est qu'un prétexte, une trame de fond. Ensuite, si les personnages sont plutôt sympa, l'intrigue en elle-même n'a rien de bien passionnant, je trouve... Je suis super perplexe pour le coup, je passe complètement à côté. Sad

Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 26 ans
Site panesque ou ville: Babylone
Altération ou métier: Soldat Corps Expéditionnaire

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Mer 15 Mai 2013 - 9:00

Moi, j'avais compris que l'assassinat de Kennedy était en effet au centre. Mais, il y a du surnaturel, de l'étrange, du bizarre au moins ou pas ?
Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Mar 28 Mai 2013 - 9:37

Heu... non ! Laughing En dehors du fait que le passé est personnalisé : il refuse d'être changé et met tout en œuvre pour ne pas l'être (genre, tu dois à tout prix aller quelque-part, et tes pneus sont crevés !), et certaines choses qui persistent à se reproduire à l'identique ou presque...

Par ailleurs, je viens de finir Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes. La raison me dit que c'est un grand livre plein d'humanité, le cœur ne dit que "Mouais, bof..." J'ai du mal à l'exprimer mieux que ça, je n'ai pas réussi à rentrer vraiment dedans, en fait, j'étais très détachée en lisant et j'ai horreur de ça. Sauf à la fin, bien sûr, où là, même si on s'y attend, la boule vous monte dans la gorge.

A présent, j'ai commencé Gonelore, tome 1 : Les Arpenteurs, de Pierre Grimbert. Le style semble assez jeunesse, mais je n'ai lu qu'une 30aine de pages, donc ça ne veut rien dire.

Pan

Feuille de personnage
Site panesque ou ville: Ile des Manoirs
Altération ou métier: Esprit analytique

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Mar 11 Juin 2013 - 7:14

J'ai terminé La clé des vents, de Stephen King. J'ai trouvé certains passages un peu longuets, mais j'ai adoré tout ce qui concernait Roland lui-même et son ka-tet. Après, c'est aussi une histoire d'atmosphère, d'ambiance... Disons qu'il ne faut surtout pas s'attendre à un récit complémentaire des aventures de Jake, Eddie et Susannah, c'est plus un apport à l'ancien monde des pistoleros.

Chelsea Somerset
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Dessin prophétique

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Jeu 13 Juin 2013 - 13:40

De mon côté, j'avance bien dans Le symbole perdu, de Dan Brown. L'aspect religieux est moins présent que dans les tomes précédents, même s'il est toujours question de symboles. Le rythme est effréné et pour le moment, j'aime beaucoup. J'espère ne pas être déçue par la fin, maintenant...

Cody Chambers
Kloropanphylle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Jeu 20 Juin 2013 - 13:56

J'ai commencé 22/11/63, de Stephen King. Pour l'instant, ça me plaît bien.
Joanie Potter
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Sam 22 Juin 2013 - 16:16

Chelsea Somerset a écrit:
De mon côté, j'avance bien dans Le symbole perdu, de Dan Brown. L'aspect religieux est moins présent que dans les tomes précédents, même s'il est toujours question de symboles. Le rythme est effréné et pour le moment, j'aime beaucoup. J'espère ne pas être déçue par la fin, maintenant...

Je ne dis rien, je ne dis rien mais à force de te lire, me voilà avec l'envie naissante  de découvrir Dan Brown ! Very Happy
Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Mer 7 Aoû 2013 - 12:42

J'ai pas mal lu pendant mes vacances, ce qui m'a permis de rattraper mon retard dans la saga "Les cités des Anciens" de Robin Hobb. Les deux derniers tomes parus m'ont vraiment beaucoup beaucoup plu. La fin devrait paraître à l'automne, et je suis triste rien qu'à cette idée ! Wink 

Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Mar 13 Aoû 2013 - 12:35

J'ai commencé Les Débutantes, de J. Courtney Sullivan, et je suis littéralement sous le charme de cette histoire d'amitié.
Joanie Potter
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Mar 13 Aoû 2013 - 13:52

Joanie Potter a écrit:
Chelsea Somerset a écrit:
Je ne dis rien, je ne dis rien mais à force de te lire, me voilà avec l'envie naissante  de découvrir Dan Brown ! Very Happy
Je me site moi-même, grande egocentrique va ! Laughing 

C'est fait et je suis charmée même si c'est franchement capilotracté parfois !

Depuis, j'ai aussi dévoré le neuvième tome du "Trône de fer", un peu lent mais une fin qui vaut son pesant d'or quand on aime les personnages qui en sont acteurs.

Et là, je lis "Ne le dis à personne" de 'Harlan Coben.
Durélie Grindelwald
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 41 ans
Altération ou métier: Herboriste

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Dim 25 Aoû 2013 - 12:04

J'en termine avec Inferno, de Dan Brown. Peut-être que je n'aurais pas dû le lire tout de suite après Le symbole perdu ou presque, parce que je trouve que ça fonctionne moins bien. C'est limite invraisemblable par moments, et puis l'intrigue est nettement plus simpliste que d'habitude...
Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Mer 28 Aoû 2013 - 9:46

Lis donc La conjuration primitive, je sais que tu en meures d'envie, et en plus il est excellent !
De mon coté, je lis Le livre et l'épée, tome 1 : La voie de la colère, de Antoine Rouaud. C'est de la fantasy, mais en ce moment, j'ai un peu de mal avec ce genre, j'ai l'impression que c'est toujours la même chose.

Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Dessin prophétique

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Mer 4 Sep 2013 - 8:50

L'unique critique de j'ai lue jusqu'ici est dithyrambique, pourtant ! Cool Malheureusement, comme le livre ne sort que fin Octobre, c'était forcément un SP, et du coup, j'ai tendance à remettre en cause l'impartialité de la chroniqueuse... Mad 

Séraphine Allsop
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   Jeu 12 Sep 2013 - 13:07

Je suis en train de lire Demain j'arrête !, de Gilles Legardinier. Il y avait longtemps que je n'avais plus ri d'aussi bon cœur avec un roman !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soyez critique littéraire ! ^^   

Soyez critique littéraire ! ^^
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant