Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand les images s'animent

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lysandre Ephèse
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Site panesque ou ville: Ile des Manoirs
Altération ou métier: Esprit analytique

MessageSujet: Quand les images s'animent   Mer 4 Aoû 2010 - 18:00

Un autre topic de discussion générale sur le cinéma et la télévision.
Comme pour les livres, essayez de proposer un résumé du film ou de la série ou autre, et de construire votre critique ! Smile

Chelsea Somerset
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Dessin prophétique

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Ven 6 Aoû 2010 - 12:47

Haven

Synopsis :
Haven une série TV adaptée du roman "The Colorado Kid" de Stephen King. Dans une petite ville sinistre du Maine, les habitants, victimes d'une étrange malédiction, vivent une vie normale en exil. Quand le mauvais sort s'acharne à nouveau sur la population, l'agent du FBI Audrey Parker est appelée pour aider à garder ces forces surnaturelles à distance, tout en essayant de résoudre les mystères qui se multiplient à Haven.

Mon avis :
Pour être absolument honnête, "The Colorado Kid" de Stephen King m'a laissé un souvenir tellement imperrissable que je ne me souviens plus du dénouement. Alors dire si Haven est proche de sa source d'inspiration ou pas, j'en serais incapable. Par contre, je peux porter un jugement sur la série en elle-même. Ça ne restera pas dans les anales, soyons clairs ! Les personnages sont relativement attachants et sympathiques, mais les scénarios laissent quand même un peu à désirer de part leur originalité. Et puis les effets spéciaux sont assez pitoyables. Disons que ça occupe, comme série, mais ce n'est pas transcendant, loin de là !

Lysandre Ephèse
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Dim 8 Aoû 2010 - 13:20

Ah, moi qui était content de voir Stephen King adapté une nouvelle fois... Neutral En même temps, faire une série d'un livre qui ressemble plus à une novella qu'autre chose, c'est clair que ça ne peut pas être fidèle. Et puis des séries sur le surnaturel, il y en a eu tellement que...

Chelsea Somerset
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Ven 20 Aoû 2010 - 18:00

Inception

Synopsis :
Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Mon avis :
J'ai vraiment adoré ce film ! Il faut avoir un esprit relativement tordu pour inventer ce genre de scénario, soyons clairs, mais c'est tellement bien fait que ça passe très très bien. Les scénaristes ont su nous expliquer clairement toutes les étapes, les niveaux de rêves imbriqués, tout ça, et on comprend graduellement de quoi il est question. Les acteurs sont tous excellents, et le film réserve de bien jolies surprises, surtout la fin qui est extraordinaire. A voir, absolument !

Peter Bailin
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Natation améliorée

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Sam 21 Aoû 2010 - 10:50

Je suis moi-même allé voir cet excellent film au cinéma et je le recommande à tous. A voir ! (et si possible plusieurs fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 30 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier: Propriétaire d'un magasin de pêche

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Dim 29 Aoû 2010 - 13:52

L'Arnacoeur

Synopsis :
Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Mon avis :
Je n'avais pas eu l'occasion d'aller voir ce film quand il est passé au cinéma, je me suis donc rabattue sur le DVD. Un film frais, drôle, qui marche à plein de niveaux différents grace à un casting top et surtout un trio de seconds rôles d'anthologie. Ça reste une comédie romantique à l'accent anglais, mais j'ai trouvé qu'il se dégageait une certaine classe de ce film qui, pour une fois pour un film français, a su se hisser au niveau de nos amis outre-atlantique. +1 pour moi !

Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 11 ans
Altération ou métier: Connaît l'utilité d'une plante en la touchant

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Dim 29 Aoû 2010 - 13:53

Je suis tout à fait d'accord avec Sinclair, ce film est super ! L'acteur principal ( dont je ne sais plus le nom Razz ) joue très bien son rôle ! Achetez le ou regardez le sur le net, ça vaut le coup ! =)
Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Dim 29 Aoû 2010 - 13:55

Il s'appelle Romain Duris, Keny, et Vanessa Paradis, même avec l'âge, est toujours aussi lumineuse. Wink

Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Dim 29 Aoû 2010 - 13:57

Ah oui merci Wink ( Lundi je vais voir SALT, et certes Vanessa Paradis est toujours aussi lumineuse, mais je pense qu'Angelina Jolie le sera encore plus ! =P )
Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Dim 29 Aoû 2010 - 14:19

Ah, ce n'est pas du tout le même genre ! Angelina est une belle femme, mais elle manque de naturel à mon goût, trop sophistiquée en fait. Vanessa Paradis est peut-être moins jolie, mais je lui trouve beaucoup plus de charme et de talent ! M'enfin tu sais, les goûts et les couleurs... Wink

Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Mar 31 Aoû 2010 - 19:01

SALT

Synopsis :
Evelyn Salt a fait serment au devoir, à l'honneur et au pays en sa capacité d'officier de la CIA. Sa loyauté sera durement mise à épreuve lorsqu'un transfuge l'accuse d'être une espionne à la solde des Russes. Salt prend la fuite, usant de sa longue expérience dans l'ombre pour éviter la capture. Les efforts de Salt pour prouver son innocence ne servent qu'à attiser les soupçons qui pèsent sur elle, alors que les efforts pour découvrir sa véritable identité redoublent, et que la question demeure : « Qui est Salt ? »

Mon avis :
Alors j'ai trouvé ce film très intéressant, plein d'intrigue aussi ! Angélina Jolie joue très bien son rôle ! Je pensais cependant que le film serait mieux, je ne dis pas qu'il était nul hein ! Je pensais simplement que quand je sortirai de la salle je serai complètement épaté ! Razz Bon ce n'était pas le cas, mais je ne suis pas déçu d'être allé le voir, ça vaut vraiment le coup d'y aller ! Smile
Chelsea Somerset
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Mer 1 Sep 2010 - 9:01

Ah tiens, tu fais bien d'en parler, je me demandais si ça valait le coup, justement ! Cool
Est-ce que c'est un peu psychologique, enfin, un peu pensé, recherché, ou est-ce que ce n'est qu'une succession de cascades ?

Cody Chambers
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Nyctalopie

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Jeu 9 Sep 2010 - 18:19

Je ne peux pas te répondre, Chelsea, je ne l'ai pas vu.
Par contre, je viens de me mettre à The Vampire Diaries, diffusée actuellement sur Canal + Family, et c'est pas mal du tout.

L'histoire :
Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jena, 29 ans, depuis la mort accidentelle de leurs parents survenue quatre mois plus tôt. Les deux adolescents sont encore à s’adapter à cette nouvelle situation et Elena qui a toujours été populaire à son lycée parvient difficilement à cacher sa peine dans ce monde. Mais elle réussit tout de même à trouver un réconfort auprès de sa meilleure amie Bonnie, de son ex-petit copain Matt et de sa meilleure rivale, Caroline. Pour Jérémy, il en est autrement : sur une pente plus dangereuse, il traîne avec des délinquants et se drogue pour oublier sa douleur. Il essaie également de savoir pourquoi Vicki, la sœur de Matt, le rejette et se met à sortir avec son rival Tyler.

L’année scolaire reprend à Mystic Falls, Elena et ses camarades sont intrigués par un nouveau venu, Stefan Salvadore. Elena et Stephen sont attirés l’un vers l’autre. Elena ne sait pas que Stephen cache un terrible secret – il est un vampire. Lors d’une soirée feu de camp où Elena et Stephen apprennent à se connaître, Vicki est attaquée et laissée pour morte suite à des morsures au cou. Stefan sait qui est responsable de cette attaque : son frère ennemi Damon qu’il n’a pas vu depuis 15 ans et qui est revenu à Mystic Falls. Les deux frères vont se battre pour Elena qui ressemble beaucoup à Katherine, une femme que les deux vampires ont aimé dans le passé.

Mon avis :
Bon, présenté comme ça, c'est du Twilight revisité. Sauf que c'est différent. Différent parce que dans The Vampire Diaries, l'un des héros est un méchant vampire, un vraiment vilain pas beau qui boit le sang des gens, en tuent certains, en hypnotise d'autres pour les soumettre à sa volonté. C'est différent parce que les vampires ne peuvent sortir la journée que grâce à des bagues magiques, et qu'un pieu en plein coeur les tue, ça se rapproche plus du mythe habituel du vampire. C'est plus sanglant aussi, moins... gnan gnan parce que les vampires ne sont pas des amoureux transis complètement coincés ! Je n'ai rien contre Twilight mais je trouve que c'est un peu trop fleur bleue. Là, même si ça reste une série pour adolescents et jeunes adultes - comme ils disent -, c'est quand même plus sympa.
http://autre-monde.1fr1.net/
Rifturn Gale
Pan

Feuille de personnage
Site panesque ou ville: Ethernia
Altération ou métier: Vision surdéveloppée

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Jeu 16 Sep 2010 - 2:19

Angles d'attaques

L'histoire : Angles d'attaque montre une tentative d'attentat contre le président des Etats-Unis ainsi que l'explosion deux deux bombes dans la ville de Salamanque en Espagne alors qu'il est à un sommet international avec les autres présidents contre les terroristes. L'intérêt du film est la façon dont l'histoire est vécu, puisque le spectateur voit la même scène plusieurs fois mais selon la point de vue de chaque personnage principaux (plusieurs angles d'attaques). Un agent de la protection présidentielle (Thomas Barnes) joué par Dennis Quaid, une journaliste (Rex Brooks) joué par Sigourney Weaver, un policier (Enrique) joué par Eduardo Noriega, Un touriste (Howard Lewis) joué par Forest Whitaker, le président Ashton joué par William Hurt et enfin on a le point de vue des terroristes (on va pas dire les noms ^^). Egalement dans le film Matthew Fox cyclops (Kent Taylor un autre agent de la protection présidentielle), Édgar Ramírez (Javier), Saïd Taghmaoui (Suarez), Ayelet Zurer (Veronica), Zoë Saldaña (Angie Jones une reporter), Bruce McGill (Phil McCullough).

Mon avis : Ce film est audacieux, je ne me rappelle pas avoir vu un procédé tel que celui-la dans un autre film. Il y a un casting de rêve (pour ma part que Matthew Fox aurait suffit ^^) le jeu d'acteur est au top. Le scénario est très bien ficelé car chaque détail est reprit et a une importance dans le point de vue d'un autre. J'ai passé un excellant moment au cinéma lorsque j'ai vu ce film et je le conseille si vous aimez ce genre de film.
Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Sam 18 Sep 2010 - 15:06

Je ne sais pas si vous regardez beaucoup de séries, mais je viens de tomber sur un site bien sympa pour les sous-titres de séries américaines. Ça s'appelle Betaseries, vous y postez une liste des séries que vous suivez, avec les épisodes que vous avez déjà vus, et ça vous sort un planning des prochaines diffusions, avec notes, commentaires et possibilités de gérer des alertes par mail ou flux rss ou twitter. C'est plutôt bien foutu, d'autant plus que ça marche aussi pour la sortie des sous-titres ! Wink

Kloropanphylle

Feuille de personnage
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Nyctalopie

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Sam 18 Sep 2010 - 15:38

Oui, je viens d'aller jeter un oeil, c'est excellent, ce truc ! Smile Merci d'avoir partagé, Sinclair !
http://autre-monde.1fr1.net/
Emma Windstone
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Rapidité

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Dim 19 Sep 2010 - 12:23

PIRANHA (3D au ciné Razz)

L'histoire : L'histoire se déroule à Lake Victoria, petite ville pittoresque de l'Arizona et destination préférée des étudiants pendant les vacances de printemps. Lorsqu'un tremblement de terre fissure le fond du lac et qu'une brêche s'ouvre, des piranhas affamés, provenant de l'ère préhistorique, s'y engouffrent et les disparitions commencent.

Avis Personnel : Donc c'est un film qui est classé : "Horreur", je dirais plutôt dans le "Gore", beaucoup de gens disent qu'il était bof etc... Parce qu'il n'y a pas d'histoire et tout. Moi je trouve qu'il y a quand même une petite histoire, j'ai beaucoup aimé le film, beaucoup rigolé aussi x) Y'a des moments où certes ça se voit que c'est bien fictif mais bon moi perso j'ai apprécié !! Mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! Donc si vous aimez le gore, le sang, un film à aller voir !! Quelques moments de sursauts géniaux Smile...
Emma Windstone
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Mar 26 Oct 2010 - 12:28

PARANORMAL ACTIVITY 2

L'histoire : L'esprit démoniaque du premier Paranormal Activity est de retour, et c'est une nouvelle famille fraîchement installée dans une belle demeure qui va en faire les frais...

Avis Personnel : Alors déjà pour commencer il est mieux que le un Very Happy. Des moments plutôt drôles et d'autres qui font sursauter ! Moi j'ai bien aimé, un bon moment à passer au ciné, et vous inquiétez pas, même pas peur ! Wink & en faite, ce qu'on ne dit pas c'est qu'en réalité le 1 est un passage du 2 ( que l'on ne voit pas dans le 2 ). Enfin vous comprendrez si vous allez le voir et que vous avez vu le un Smile. J'espère qu'il y aura un 3 mais qui fera tout de même plus peur que ça !!
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Mar 26 Oct 2010 - 12:53

Nous avons donc, cette fois c'est sûr, une fan de films d'horreur parmi nous ! Une fan de films d'horreur qui lit du Musso, cherchez l'erreur ! Cool Wink

Emma Windstone
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Mar 26 Oct 2010 - 13:03

Ahah et je vous réserve bien des surprises Very Happy
Lysandre Ephèse
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Mar 26 Oct 2010 - 18:55

Chouette ! En voilà une bonne nouvelle ! Wink

Chelsea Somerset
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Dim 7 Nov 2010 - 14:37

Bon, je ne suis pas sûre que cela intéresse grand monde, mais j'ai emmené mon fils voir Alpha & Omega pendant ces vacances.

Kate et Humphrey ont beau avoir grandi ensemble, ils n’ont désormais plus grand-chose en commun. Lui est un loup Oméga qui ne vit que pour s’amuser, et elle une louve Alpha dominante aussi disciplinée que directive, qui prendra bientôt la tête du clan. Fille du chef de la meute de l’Ouest, elle doit en plus épouser Garth, futur meneur du clan de l’Est, pour éviter une guerre. Alors que les noces se profilent, Kate et Humphrey sont capturés par les gardes forestiers et emportés à des centaines de kilomètres de leur réserve naturelle. En leur absence, bien des dangers menacent leur meute. Le temps est compté et les échéances approchent. Pour rentrer chez eux à temps, Kate et Humphrey vont être obligés de traverser la moitié du pays, d’affronter les dangers à poils, à plumes et à roues qui rythment leur périple mais surtout, ils vont découvrir une autre façon de voir le monde...

C'est clairement destiné au jeune public, et ça n'a pas grand intérêt en soi. Une histoire vue et archi vue qui n'apporte absolument rien au schmilblick. Sincèrement, ça ne vaut pas le prix de la place de ciné, et encore moins avec la 3D, juste un film destiné à faire du fric.

Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Dim 7 Nov 2010 - 16:59

Ah, nous c'était le Royaume de Ga'Hoole ! Laughing

L’enfance de la chouette Soren est bercée par les récits épiques que son père lui fait à la tombée de la nuit. En dépit de son jeune âge, le vaillant oiseau rêve déjà de se joindre à ses héros favoris, les Gardiens de Ga’ Hoole, ces guerriers ailés qui sauvèrent le Royaume des Chouettes de l’emprise maléfique des Sangs Purs. Kludd, son frère aîné, se moque de Soren car il n’aspire qu’à chasser, voler, s’attirer les bonnes grâces de son père et évincer son cadet. Sa jalousie aura des conséquences dramatiques : un jour, les deux frères tombent de leur arbre et sont capturés par les Sangs Purs. Soren révèle alors toute l’étendue de sa bravoure en organisant l’évasion d’une troupe de jeunes et courageuses chouettes. C’est le début d’une grande et merveilleuse aventure à travers les mers à la recherche des légendaires Gardiens de Ga’ Hoole…

Je ne suis pas fana de la 3D qui a tendance à me bousiller les yeux, mais là, elle ne m'a pas gênée du tout, c'était léger et très bien fait. Les images sont extraordinaires, jusqu'aux plus petites expressions de ces chouettes choupinettes. Bon, l'histoire, c'est celle des bouquins, pas de surprise, mais j'ai passé un très agréable moment, et mon fiston a adoré ! Il a fallu filer acheter le premier des livres à la Fnac en sortant !

Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Sam 27 Nov 2010 - 15:45

Alors ? Pas encore de critique sur le dernier Harry Potter ? Wink

Chelsea Somerset
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   Sam 27 Nov 2010 - 17:11

J'attends que le gros de la foule soit passé, je ne suis pas spécialement pressée non plus, même si j'ai envie de le voir ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand les images s'animent   

Quand les images s'animent
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant