Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre expérience en JPF ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lysandre Ephèse
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Site panesque ou ville: Ile des Manoirs
Altération ou métier: Esprit analytique

MessageSujet: Votre expérience en JPF ?   Dim 22 Aoû 2010 - 15:21

Un nouveau petit topic pour avoir une idée de votre expérience en jeux par forum. Est-ce que ça fait longtemps que vous jouez ? Si oui sur des chronos, des géos ? En interprétation libre, dirigée ? Jouez-vous ailleurs ? Quels sont vos univers de prédilection ? Vos personnages ? Bref, tout ça quoi ! ^^
Qui a dit que j'étais curieux ? Oui, je l'ai entendu d'ici ! Cool

Keny Manguel
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 11 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Connaît l'utilité d'une plante en la touchant

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Dim 22 Aoû 2010 - 15:34

Alors moi j'ai fais du RP il y a 2 ans, c'était surtout du RP Harry Potter, je suis tombé amoureux ! tellement amoureux que je jouais sur plusieurs forum différent et j'avais environ 6 personnes à gérer... J'ai pété les plombs ! =P et j'ai arrêté le JPF soudainement pour éviter la skyzophrenie !

Et puis maintenant je m'y remet parce que ça me manque, mais je vais éviter de refaire la même erreur cette fois-ci ! Smile*

( J'ai aussi fais du RP sur les trilogies : Les mondes d'Ewilan, Les Quetes d'Ewilan, Le pacte des marchombres, ces trois trilogies sont du même auteur et sont une bien belle histoire, chacun trilogie étant la suite de l'autre, je vous les conseilles d'ailleurs ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bailin
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Altération ou métier: Natation améliorée

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Lun 23 Aoû 2010 - 9:40

Donc moi je suis presque un novice en JpF puisque je n'ai fait que de brefs passages sur des forums tels que miz entre autres. Je jouais depuis quelques mois sur un forum rpg sur le thème du seigneur des anneaux qui n'a malheureusement plus d'activité depuis les vacances. Donc voilà, tout ça pour dire à Keny que je suis désolé de faire des posts beaucoup plus courts que les tiens Neutral
Keny Manguel
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Connaît l'utilité d'une plante en la touchant

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Lun 23 Aoû 2010 - 10:00

Peter, la longueur du post n'est pas importante ! Tant qu'on prend tous les deux du plaisir à RP ensemble c'est le plus important ! =)
Et puis même si t'es pas une blonde à forte poitrine, c'est quand même bien de RP avec toi donc je t'en veux pas ! =P
Lysandre Ephèse
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Lun 23 Aoû 2010 - 11:03

En effet Peter, la qualité d'un post n'a rien à voir avec sa longueur, et je trouve que tu t'en sors très bien. Fais juste attention à ne pas trop te précipiter pour poster, prends le temps de bien lire ce que les autres ont posté au-dessus, et ça va rouler tout seul.

Moi, j'ai commencé à RP il y a quelques années sur l'Entre-Deux-Mondes de Sinclair, lequel a fermé ses portes après 5 ans d'existence.
Je ne joue plus actuellement qu'ici, et sur un autre forum dont je suis le créateur, qui s'appelle Identity Project (voir dans les partenaires !).

Chelsea Somerset
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Dessin prophétique

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Lun 23 Aoû 2010 - 15:42

Moi, j'ai commencé sur Pern, Terre des Dragons, un forum sur les livres d'Anne McCaffrey. Et puis j'ai très vite enchaîné sur l'Entre-Deux-Mondes de Sinclair, jusqu'à sa fermeture en début d'année. Je joue actuellement ici donc, et sur Créatures Of Fantasy (de Sinclair toujours). J'ai toujours joué sur des forums de type géographique (et non pas chrono), en interprétation libre ou semi-dirigée. Je m'étais lancée dans la création d'un premier forum il y a quelques années, mais je manquais d'expérience et ça n'a pas marché. C'est ma deuxième tentative, et ça démarre plutôt bien. En plus cette fois, j'ai un partenaire tip-top en la personne de Lysandre ! Wink

Victor Lawry
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 14 ans
Altération ou métier: Résistance accrue à la fatigue

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Mar 24 Aoû 2010 - 7:16

Personnellement, je joue sur Nolens Volens, une école de magie en Nouvelle-Zélande, donc imprégnée de la magie maori. Enfin, en théorie, parce que malheureusement, je ne trouve pas l'atmosphère que j'espérais y trouver, même si le jeu est agréable et les gens sympas. Ce qui m'attirait, par rapport à un Harry Potter de base, c'était justement l'aspect maori et en fait, il n'est qu'à peine évoqué.
C'est ma seule autre expérience, et donc à chaque fois, c'est du RP libre avec proposition d'événements.

Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 30 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier: Propriétaire d'un magasin de pêche

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Mar 24 Aoû 2010 - 8:01

Je fais du RP depuis 2005, et j'ai commencé sur Terre des Dragons en même temps que Chelsea. J'y suis restée plus d'un an. Depuis... j'espère que vous avez le temps, parce qu'il y a des choses à dire ! ^^

En 2005, j'ai rapidement créé mon propre forum, l'Entre-Deux-Mondes, basé sur La Tour Sombre, de Stephen King. Il a vécu 5 ans, au bout desquels j'avais vraiment envie de passer à autre chose. En accord avec les joueurs, nous avons donc fermé.

En 2006, j'ai également créé Créatures Of Fantasy, un jeu par forum dans un univers original médiéval fantasy, avec des créatures liées aux hommes par la magie. Celui-là tourne toujours. Parallèlement à tout ça, j'ai commencé à jouer sur un forum inspiré de la série TV Battlestar Galactica, et j'en suis à présent co-admin. Ça s'appelle Prophecy of Kobol.

En 2007, j'ai créé une communauté / annuaire qui référence des jeux par forum, et sur laquelle on propose des petits débats, le Cercle des Huit, sur lequel Autre-Monde sera très bientôt référencé. Je suis également modo sur From Hell, une autre communauté du même genre.

Voilà, j'ai joué à droite à gauche sur d'autres forums aussi, mais je n'y suis jamais restée bien longtemps. J'ai joué en géo, exclusivement, en interprétation libre, ou semi-dirigée. Bref, tout ça pour dire que, si je mets parfois du temps à répondre en jeu, c'est parce que je suis aussi fort occupée ailleurs ! ^^

Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Bonds démesurés

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Ven 27 Aoû 2010 - 0:51

Moi j'ai commencé le RP il y a de ça à peu près 4 mois. J'ai commencé sur un forum de RP dans le contexte du manga FullMetal Alchemist, et deux autres dans les contextes de OnePiece, toujours un manga. Mais je trouvais pas tous ce que je voulais sur ces forums, j'ai voulu un forum dans le contexte de ma trilogie préféré, Autre Monde. Aucun forum de RP dans ce contexte n'éxisté alors, c'est donc sur un forum de fan d'Autre Monde que j'ai rencontré celui qui deviendra le fondateur de l'autre forum de RP dans le contexte d'Autre Monde.
J'ai completement arrêté le RP sur les forums mangas et pour l'instant je compte être à fond sur ce forum, vu que l'autre n'avance pas d'un pouce.

Faut que je finisse le plus chiant, le background pour entrer dans cet Autre Monde...
Rifturn Gale
Pan

Feuille de personnage
Site panesque ou ville: Ethernia
Altération ou métier: Vision surdéveloppée

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Ven 10 Sep 2010 - 21:52

Alors on peut dire que j'ai de l'expérience.

J'ai passer deux ans sur des forums RP sur la série LOST (Ma série télé préféré), j'ai même été co-admin sur un de ses forum.

Mais au bout d'un moment le scénario du RP restait le même ce qu'il fait que le forum c'est essouflé et avec les épisode de la dernière saison qui étaient moyen les membres ont déserter et les deux forums ont fermés.

Je voulais me relancer avec le forum RP et c'est en recherchant bêtement quand le prochain livre d'autre monde serait susceptible de sortir que je suis tomber sur ce forum. Et du coup me voila ^^.
Victor Lawry
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Lun 13 Sep 2010 - 7:48

C'est toujours le problème avec les forums issus de séries ou même de bouquins, malheureusement. L'avantage ici, c'est que la saga n'est pas encore entièrement écrite, d'après ce que j'ai compris, donc on a un peu de marge ! Smile

Pan

Feuille de personnage
Site panesque ou ville: Ethernia
Altération ou métier: Vision surdéveloppée

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Lun 13 Sep 2010 - 14:03

Oui c'est sur et en plus Autre monde est un univers ouvert et ça pour le RP il y a pas mieux. Alors que pour Lost le scénario c'était toujours les autres contre les rescapés ce qui à la longue était fatiguant même si de temps en temps il y avait des bonnes idée qui relançait l'intérêt.
Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Sam 18 Sep 2010 - 15:07

Tiens, pour animer un peu cette section, on pourrait étendre la question. Est-ce que vous jouez sur d'autres jeux par forum en ce moment ? Et si oui, est-ce que vous nous en parleriez ?

Kloropanphylle

Feuille de personnage
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Nyctalopie

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Sam 18 Sep 2010 - 15:42

Bon, alors moi, je joue sur Identity Project, mon autre forum. C'est un forum plutôt contemporain, qui s'inspire de séries comme Alias, ou 24 Heures Chrono. Il a la particularité d'être chronologique, c'est à dire qu'il ne fonctionne pas avec des lieux comme ici, mais en chapitres, tout le monde participe à la même histoire. Et puis comme il est question de changement d'identité, ce n'est pas vous qui choisissait la personnalité de celui ou celle que vous interprêtez, ni son histoire, c'est le staff qui les concocte !
C'est tout, je suis en année de prépa, alors deux forums à gérer, ça me suffit amplement ! tongue
http://autre-monde.1fr1.net/
Chelsea Somerset
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Mer 22 Sep 2010 - 10:55

- Le Créatures Of Fantasy de Sinclair, dans un univers médiéval fantastique, peuplé de créatures toutes mignonnes, avec lesquelles on peut se "lier" comme dans la Ballade de Pern, d'Anne McCaffrey. Je joue une ménestrelle poursuivie par l'Inquisition, sans créature pour le moment.
- Et ici ! Razz

Lysandre Ephèse
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Mer 26 Jan 2011 - 9:36

Nous aimerions créer un petit topic de conseils pour les RPsites débutants. Aidez-nous !
Si vous deviez aider un ami qui débute, quels conseils lui donneriez-vous ?

Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Mer 26 Jan 2011 - 16:12

Au niveau du RP en lui-même, tu veux dire ? Comment écrire un RP intéressant ?
Quelques pistes :
- Bien lire les posts des joueurs ayant posté avant (histoire de ne pas faire de bourde).
- Ne pas se contenter d'écrire autrement ce qui a déjà été écrit, ça n'a absolument aucun intérêt, on sait lire ! Sauf bien sûr si cela manquait vraiment de clarté. On peut redire rapidement ce qui s'est passé, mais toujours y apporter une vision personnelle, par exemple ce qu'a ressenti ou pensé son personnage au moment où cela s'est passé.
- Essayer de faire preuve d'initiatives - il n'y a rien de plus chiant que quelqu'un qui se laisse traîner et n'ouvre pas le jeu -, mais en laissant toujours une porte de sortie pour l'autre, pour ne rien lui imposer violemment. Sauf pour les meneurs, bien sûr. Pour moi, le principal est là : il faut apporter quelque chose, une réflexion ou un événement sur lequel le suivant puisse rebondir dans son message.

Administrateur

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 27 Jan 2011 - 19:01

Merci Sinclair, c'est un excellent début ! Smile
Les autres, pas d'astuce à proposer ?

Durélie Grindelwald
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 41 ans
Altération ou métier: Herboriste

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Ven 25 Fév 2011 - 9:22

En effet, il est important pour moi d'essayer de proposer des choses. Pas trop d'événements différents en même temps, bien sûr, ça ne doit pas partir non plus dans tous les sens. Mais rien n'est plus agréable à lire qu'un RP où les messages se répondent les uns aux autres. Pour moi, ce qui fait tout l'intérêt de ce type de jeu, c'est ce partage, la manière dont les idées s'emboîtent pour créer une histoire sympa.
http://autre-monde.1fr1.net/
Tiks Silvermoon
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 27 ans
Altération ou métier:

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Mar 1 Mar 2011 - 11:27

Je conseil aux nouveaux comme aux plus anciens de tout simplement se faire plaisir à écrire !
Il ne faut pas se forcer à rédiger 10 lignes si le plaisir n'y est pas. Non seulement on le ressent à la lecture et ca peut gêner le RP des autres.

Ensuite il faut être créatif, sans cesse inventer tout un tas de possibilité sur le cours de l'histoire, en proposer une et voir comment se tisse les choses, mais je pense que c'est comme aux echecs... Il faut toujours avoir 2 ou 3 coups d'avance pour toujours innové et ne pas faire du RP une mer sans vgues...

Un point très important c'est aussi aimé raconté et aimé écrire ! Et biensur aimé lire !
Personnellement je me régale quand je joue et que mes compagnons font des interventions de plus de 20 lignes, je me régale autant à écrire la suite à une intervention que de lire la réponse à mes actions !

En bref, il faut que le RP reste un plaisir à chaque fois et pas une obligation de poster pour respecter un ordre.
Je pense qu'il vaut mieux dire aux autres de sauter son tour que d'écrire à contre coeur...

Smile
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Mar 1 Mar 2011 - 12:43

En effet, TiKs, de manière ponctuelle, il vaut mieux passer son tour que d'écrire n'importe quoi n'importe comment. Cela étant, pour avoir déjà joué avec une personne qui passait systématiquement son tour quand elle n'était a priori pas inspirée, ça peut aussi devenir frustrant pour les autres, à la longue. Ça nous arrive à tous de manquer parfois d'idées, mais si tout le monde passe son tour à chaque fois, on n'avance plus. Parfois, le simple fait d'en discuter avec ses partenaires de jeu peut ouvrir certaines pistes... alors il ne faut pas hésiter à en parler, je dirais.

Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Mer 2 Mar 2011 - 10:16

Certes, certes, mais je pense qu'il a raison dans le sens où cela doit aussi rester un jeu, donc un plaisir. On a déjà suffisamment de contraintes dans la vie sans qu'en plus on s'en rajoute quand on joue sur forum ! Laughing Mais il faut rester correct et respecter le travail et le jeu des autres, là, je suis d'accord.

Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Mar 15 Mar 2011 - 14:17

Je vais changer un peu de sujet (quoique, pas complètement) pour vous poser une question : pourquoi le ralentissement actuel dans le RP ?
Est-ce que vous êtes débordés ou bien est-ce que cela tient au forum en lui-même ? Parce que dans le second cas, ce serait intéressant pour nous de le savoir s'il y a un problème. Les intrigues ne vous intéressent-elles pas ? Est-ce que vous n'osez pas prendre d'initiatives et du coup, vous ne savez pas quoi poster ? Autre chose ? Nous ne demandons qu'à nous améliorer, mais encore faudrait-il qu'on sache dans quelle direction ça pêche !

Victor Lawry
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Mar 15 Mar 2011 - 17:13

En ce qui me concerne, je suis tout simplement débordé, Chelsea, rien à voir avec un manque de motivation, ou un désintérêt quelconque.

Cynik

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Mer 16 Mar 2011 - 12:17

C'est un peu ça pour moi aussi, mais il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas que ça.
Pour être parfaitement honnête, le fait de voir que certains joueurs sympas nous lâchent, la plupart du temps sans prévenir, n'est pas fait pour me motiver. On commence des intrigues, et puis paf, plus personne en face et on se retrouve tout seul comme un con. Sincèrement, ce n'est pas très agréable. Pour ceux qui se font planter, d'une part, mais aussi pour ceux qui lisent ces aventures, ou qui attendent qu'elles se terminent pour que l'intrigue générale avance...
J'ai vraiment le sentiment que certains joueurs ne savent pas quoi faire et aimeraient être plus dirigés, non ? Si c'est le cas, ce serait aussi bien de le dire, parce que s'inscrire sur un forum pour ne pas jouer n'a aucun intérêt ! Cool

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   

Votre expérience en JPF ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant