Autre-Monde

Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre expérience en JPF ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Victor Lawry
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 14 ans
Site panesque ou ville: Eden
Altération ou métier: Résistance accrue à la fatigue

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Ven 22 Juin 2012 - 14:57

Non, tu n'as pas le temps, je te le confirme ! Razz

De mon coté, je joue sur Nolens Volens (vous y retrouverez le personnage de Vic d'ailleurs), mais je suis de moins en moins motivé, je dois bien le reconnaître. Pourtant, j'étais à fond, mais bon le forum n'est plus très animé, et même l'admin se décourage. C'est très frustrant car j'aimerais être plus présent pour pouvoir l'aider, mais c'est le temps qui coince, comme d'habitude.

Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 41 ans
Site panesque ou ville: Hénok
Altération ou métier: Herboriste

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Ven 22 Juin 2012 - 18:32

Oui, moi aussi, je confirme Sinclair ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://autre-monde.1fr1.net/
Greta Jones
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 26 ans
Site panesque ou ville: Babylone
Altération ou métier: Soldat Corps Expéditionnaire

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Lun 25 Juin 2012 - 9:31

Pour Sinclair

Spoiler:

Tu vas sur quels Topsites ?
Sloane Connor
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Age PJ: 17 ans
Site panesque ou ville: Le Nid
Altération ou métier: Percevoir la véritable nature des choses, percer les illusions/mensonges.

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Mar 26 Juin 2012 - 13:26

Je n'ai jamais joué sur des forums dirigés (mais ça pourrait-être bien d'essayer un jour), toujours des libres. Notamment sur Ewilan, Harry Potter (années des livres et années des Maraudeurs), Inception, Code Lyoko, X-Men, Robin des Bois... J'en avais un sur la mythologie mais je l'ai abandonné vu qu'on jouait qu'entre amies et que j'étais la seule à m'y connaître un peu x) Après c'est vrai que j'aime beaucoup les forums très cadrés, avec des règles strictes et le soucis de la cohérence... Donc en général je ne m'inscris pas quand je vois que c'est trop laxiste. Bon en fait il me faudrait un forum de militaire mdrr.
Et sinon quasi tous les forums où je suis sont ceux crées par des amis de lycée où on reste entre nous (sauf ici, sur Ewilan et Orphanage). Faut dire aussi que j'ai commencé au lycée, initiée par une amie au RP "papier", avec les codes de "chatbox". Donc réponse courte sans très jolie phrase. Et quand elle m'a montré ce que ça donnait sur ordi via un forum je suis tombée en pâmoison XD j'ai dit : ça j'aime ! je veux ! Et de là à découler de nombreux forums sur les thèmes qu'on avait en commun, puis on a contaminé d'autres amies, dont une devenue addict ^^
Chelsea Somerset
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 15 ans
Altération ou métier: Dessin prophétique

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Ven 24 Aoû 2012 - 11:23

Je suis en train de m'essayer à un nouveau concept où le RP est limité à 4 lignes par post. Le but est d'accélérer le jeu, pour se rapprocher au maximum du jeu sur table. A voir... J'ai choisi un univers de SF que je connais assez peu, mais ça peut être sympa.

Greta Jones
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 26 ans
Altération ou métier: Soldat Corps Expéditionnaire

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Ven 24 Aoû 2012 - 16:36

Ca doit faire tout drôle de poster 4 lignes quand on est habituée à Autre Monde et COF....tu nous en diras des nouvelles ?
Chelsea Somerset
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Dessin prophétique

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Ven 24 Aoû 2012 - 17:45

Oui, ma fiche vient d'être validée, et je pense me lancer ce week-end. A voir...

Séraphine Allsop
Pan

Feuille de personnage
Age PJ: 16 ans
Altération ou métier: Empathie

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Mer 29 Aoû 2012 - 12:55

Je rêve de rejouer dans un univers SF, Chelsea. C'est ce que je disais sur COF, j'envisagerais presque de me relancer dans l'administration. Mais c'est justement cette partie là qui m'intéresse le moins dans les jeux par forum ! Laughing
Victor Lawry
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 30 Aoû 2012 - 10:58

Moi, je suis déjà sur trois forums, je crois que ça me suffit. C'est pas tellement l'envie qui manquerait, mais ça voudrait dire que j'aurais encore moins de temps à consacrer à chacun d'eux, et là, c'est pas possible ! Cool

Kloropanphylle

Feuille de personnage
Altération ou métier: Lien symbiotique

MessageSujet: The Fate of the phoenix   Mer 27 Mar 2013 - 17:48

Bonjours ! Alors je créé ce poste dans un but précis... j'ai besoin d'aide ^^.

Je suis actuellement en train de construire un forum de Rp sur l'univers "Halo". Peut-être que certain d'entre vous connaissent le plus grand forum de France dans ce domaine "Halo Fight". Enfin , avec quelque anciens membres de ce forum nous avons pour projet de construire notre propre forum avec un mécanisme de jeu spécifique-je reviendrais dessus plus tard- et à l'univers plus étendus que celui de halo fight.

Pour en venir au but de mon sujet, sur les 3 autres administrateurs qui sont sensés construire le forum avec moi sont "indisponible"( en vérité, ils ont tout lâchés). Mon problème est que je ne connais rien à l'agencement d'un forum et que la création du Background de ce forum est un casse tête monumentale. Il me faudrait un coup de mains pour finir les fiches types de toutes les factions , les fiches d'armement, les fiches véhicules, les fiches planétaire et débuter la narration de l'univers qui débute en 2554 et qui finis en 2557 soit pile entre halo 3 et halo 4.

Ceci est une liste non exhaustive de l'avancement du forum.
Fiches types personnages--> 45%
Fiches Véhicules-->60%
Fiches armement --> 60%
Création de l'univers-->1%
Création de la narration-->0%
Création des sections annexes (flood ,rp intime , section staff ect ect)-->0%

Comme vous voyez le forum est vraiment loin d'être finis. De plus son ergonomie est déplorable.

Voila si il y a un/une volontaire qui à envie d'essayer l'aventure voici le lien--> http://halofotp-rpg.forumgratuit.org/

Bonne soirée
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 28 Mar 2013 - 7:30

Hum... Nous aurions bien aimé être consultés avant que tu ne viennes faire ton recrutement sur notre forum, Miller, c'est quand même la moindre des choses, il me semble ! Rolling Eyes
Bref, j'ai fusionné ton sujet avec celui-ci... Quoi qu'il en soit, tout seul, sans avoir la moindre expérience de la manière dont on gère un jeu par forum, tu t'engages dans quelque chose de bien compliqué. Généralement, on commence en tant que joueur sur plusieurs forums, puis on prend du galon, on s'essaie à la maîtrise, et ensuite on avise. Bref, on se fait de l'expérience. Tu fais les choses à l'envers, là !

Miller Genessis
Kloropanphylle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 28 Mar 2013 - 12:24

Oui en effet , c'est une erreur de ma par de ne pas vous en avoir parlé. Autant pour moi.

Je ne devais pas être seul à la base, nous étions 4. Mais comme je le soulignais dans mon message, ils ont tous lâchés l'affaire pour jouer à BattleField 3 (véridique). Je ne devais m'occuper que de trois choses à la base, Les fiches types et le hangar, les scénarios principaux, et la gestion des nouveaux membres. Mes camarades avaient l’expérience qui me fait cruellement défaut actuellement et comme je ne veux pas lacher le projet , je suis obligé de faire des trucs qui ne sont pas de mon niveau
Admin
Administrateur

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 28 Mar 2013 - 19:09

Peut-être devrais-tu essayer de trouver d'autres personnes qui partagent ton intérêt pour cet univers ? Il existe des endroits comme Tour de jeu ou L'imaginarium où tu peux demander de l'aide, des avis, passer des annonces, ce genre de choses...

Miller Genessis
Kloropanphylle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Lun 1 Avr 2013 - 16:12

je ne connaissais pas, merci.
Victor Lawry
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Mer 17 Avr 2013 - 12:52

Bon, l'un des forums sur lesquels je jouais vient de fermer ses portes. D'un coté, je me dis que c'est bien, comme ça j'aurais plus de temps pour Autre-Monde et Creatures of Fantasy, de l'autre... je me lancerais bien dans un space-opera bien construit et accueillant. Est-ce que certains d'entre vous en connaissent ?

Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 18 Avr 2013 - 9:18

Si tu trouves un truc bien fait, je suis preneuse ! Parce que j'ai beaucoup de mal à trouver, moi aussi. J'avais beaucoup d'espoir sur la version 2 annoncée de OraPrime mais ça fait des années que ça traîne, et j'ai renoncé... Rolling Eyes Il y aurait bien MA-85 mais le design me détruit les yeux, on n'y voit absolument rien. Sad
Miller Genessis
Kloropanphylle

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 18 Avr 2013 - 12:14

Les forums de space opéra ne cours pas les rues. Le must c'est l'univers de Mass Effect, 13 races différentes , du mystères ,de l'action, un univers riche et complet. Mais il n'y a en France que un seul forum digne de ce nom sur cet univers:

http://www.masseffectsaga.com/

Apres il existe un autre univers profond mais moins varié et beaucoup plus martial , celui de Halo.

Les forums sont assez nombreux et ils sont tous différents car ils ne sont jamais tous au mêmes moment dans l'histoire et leurs mécaniques de jeux sont radicalement différentes.

Le Number one:
http://halofight.bestforumonline.com/
C'est le plus simple, mais je suis un ancien de ce forum ,c'est un poil l'anarchie^^. il se passe en 2536 , au moment où la guerre est à sa vitesse de croisière

Le Number two:
http://www.halovers.com/
Je ne le connais pas, mais je sais qu'il emprunte des mécanismes propre aux jeux de rôles papiers et se passe sur une periode de 25 ans (2525-2550)

Le mien ( il n'y a pas de raisons ^^)
http://halofotp-rpg.forumgratuit.org/
Il est pas finis mais on touche au but (merci aux admins pour les deux bonnes adresses )
On se place en 2555 entre halo 3 et halo 4, mais de nombreux flash-back sont prévus pour raconter les temps fort de la guerre. On y inclus également un système de progression des personnages et une dimension tactiques pour les combats .

Voila , regardez si une adresse vous tente. Moi je suis toujours heureux de partager mes goûts en matière de rp.
Joanie Potter
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Télépathe

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Sam 6 Juil 2013 - 15:25

Je me suis lancée il y a quelques mois dans une nouvelle aventure, le western fantastique.

Je me suis inscrite un peu sur un coup de tête sans être une adepte absolue des western que j'ai tout de même appris à aimer grâce à mes cours d'étude cinématographiques.

Pour l'instant, je m'y plait et le rythme n'est pas handicapant quand on a beaucoup à faire dans la vraie vie.

C'est "Desperados" et si vous y passez, faites moi un coucou, je m'appelle Elinor Bennett là bas.

Dernière édition par Joanie Potter le Lun 8 Juil 2013 - 20:06, édité 1 fois
Antony Genessis
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 22 ans
Altération ou métier: Chasseur

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Sam 6 Juil 2013 - 17:48

hum, tu sais ce qu'il se passe si on tape desperados dans la barre de recherche google ? BEER !!

Plus sérieusement , tu pourrais nous donner le lien, j'aimerais jeter un coup d’œil.
Cody Chambers
Kloropanphylle

Feuille de personnage
Age PJ: 11 ans
Altération ou métier: Nyctalopie

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Lun 8 Juil 2013 - 11:24

Peut-être que c'est ça : http://desperados.forumgratuit.org/ ?
Joanie Potter
Pan

Feuille de personnage
Altération ou métier: Télépathe

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Lun 8 Juil 2013 - 20:06

Merci Cody, c'est ça ! Smile
Séraphine Allsop
Pan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 12 Sep 2013 - 13:06

Je parcours en ce moment différents forums, à la recherche de quelque chose qui soit un tant soit peu original et un minimum bien foutu. Et ben... c'est pas gagné ! En dehors des forums fantasy où les elfes et les nains se tapent dessus, des forums fantastiques où les vampires et les loups-garous sont légion... il n'y a vraiment pas grand chose, hein...
Durélie Grindelwald
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 41 ans
Altération ou métier: Herboriste

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 12 Sep 2013 - 15:21

Moi c'est plus les designs de plus en plus compliqués qui me rendent malades. Soit c'est tellement sombre qu'on n'y voit rien, soit il y a des images tellement grandes qu'il faut faire rouler la mollette de la souris pendant huit jours pour voir le bas du forum... Et puis alors je ne sais pas si c'est Forumactif ou quoi, mais l'organisation en pavés côte à côte plutôt qu'en linéaire vertical, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver.

Au final, la plupart du temps, je ne prends même pas la peine de lire le contexte, je fuis ! Rolling Eyes Et cela me désole...
Lysandre Ephèse
Pan

Feuille de personnage
Site panesque ou ville: Ile des Manoirs
Altération ou métier: Esprit analytique

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Mar 17 Sep 2013 - 12:26

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un forum steampunk sympa ?

Sinclair d’Avicenne
Cynik

Feuille de personnage
Age PJ: 30 ans
Altération ou métier: Propriétaire d'un magasin de pêche

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   Jeu 19 Sep 2013 - 8:05

J'ai l'impression qu'on est plusieurs à avoir besoin de renouveau ! Wink 
Je zieute ce qui se fait alentour moi aussi, mais j'ai du mal à trouver mon bonheur. En steampunk, il y a Belium qui m'a l'air assez récent, mais j'ai tourné les talons en voyant qu'il était également question d'elfes et d'orcs et qu'il y avait un système chiffré.

MessageSujet: Re: Votre expérience en JPF ?   

Votre expérience en JPF ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant